Les Exumas c’est ça!! 2 ière partie

Le 4 janvier, en sortant de notre petit ancrage protégé, notre nanomètre monte en flèche jusqu’à 23 nœuds. Donc pas questions d’aller prendre la prochaine Cut et d’embarquer Rêve d’Océan dans le Exumas Sound pour l’instant, on passera par la route du banc.
Pour prendre la route du banc, on doit suivre la petite ligne pointillé du GPS a la lettre. Cette route indique les endroits a passé ou la profondeur est plus élevé. Pour nous avec un tirant d’eau de 5.6, on doit faire certaine section a marée haute qui ajoute 3.5 pieds a ce qu’indique le GPS.
Donc c’est en sillonnant entre les banc de sables qu’on se rend a Lee Stocking Island.
Voici l’ancrage que nous avons chois, vue de la montagne… Si on peut appeler ça une montagne
C’est le point le plus haut des Exumas et la vue est spectaculaire. Et on voit les vagues se brisées sur les rochers.

On fait également du pain ce qui fait monté la température intérieur du bateau a 33 Celsius!

Le lendemain, les conditions sont meilleurs pour se diriger dans l’Exumas Sound et progresser vers Georgetown. Les vagues sont moins hautes et atteindre environ 3 pied max. Mais on doit encore naviguer au près serré pour se rendre a notre destination et faire quelques tacs. Ce qui rallonge un peu notre route.
On ne fait plus de la voile de plaisance nous. On part du point A, pour se rendre au point B et quand le chemin prévu se rallonge ça nous épuise un peu.
Les gars admirent l’étendue de l’Exuma Sound
Deux baracudas sont venu déranger notre route… Xavier en a eu peur, ils ont des dents vraiment pointus. Étant donné que c’est un poisson qui mange n’importe quoi, il peux être contaminé, il n’est pas suggéré de le manger. Nous les avons donc relâché!

On arrive a Georgetown vers les 15h. Ici, il semble avoir une vrai communauté de navigateurs. Plusieurs peuvent y passer presque un mois. On y retrouve des belle plages, des sentiers de randonnées, des endroits a explorer en apnée, une ville avec épiceries, restos et services juste au coté du dinghy dock.
Plusieurs activités sont organisées régulièrement et sont mentionnée sur le VHF après la météo.
On restera donc ici quelques jours pour rattraper un peu de travaux d’école, relaxer, profiter des plages, de la chaleur et bien sur faire des 5 à 7!!