Georgetown, ancré pour presque une semaine ;-)

Quel bonheur de ne pas lever l’ancre pendant plusieurs jours dans un bel endroit comme Georgetown, avec tout les services nécéssaire autour (épicerie, buanderie, internet) et d’avoir des amis pour partager les soirées.
Pas pour rien que plusieurs naviguateurs y passe même leur hiver. A chaque matin sur le Net au VHF 72, on annonce la météo, des publicités des commerces environnants, du yoga, la messe du dimanche sur la plage et même les petites annonces classés.

Mardi le 7 janvier, nous faissons une petite balade en ville pour faire l’épicerie. L’épicerie est pleine puisque l’approvisionnement se fait ici a chaque lundi. On est très content d’y trouver de tout et de remplir notre frigo.
Carrefour giratoire a la bahamienne
L’église de Georgetown
Photo de fille devant de belle fleurs rose!!

Le soir nous sommes allé au Chat et Chill un petit resto-pub sur la plage du coté de Stocking Island pour la dernière soirée dans la chaleur des Bahamas des filles de voilier Léanne Élodie et Alexandra. Et également pour célébrer a fête de
Caroline et de Élodie. Au menu, du bon poisson pour moi et des burger de conch un peu trop épicé pour mon homme et les gars.
Le Chat & Chill
On peut même y écrire sur les tables une trace de notre passage.

Durant cette semaine, nous en avons profité pour avancer ou rattraper quelques travaux d’école.
Nous avons également fait la cueillette d’escargot a deux reprises. C’est par hasard qu’on a trouvé un petit endroit qui regorge d’escargots a marée base en prennant un petit sentier qui se rend de l’autre coté de notre mouillage a Sand Dollar Beach.
Après la cueillet, on fait bouillir le tout. Et c’est la que l’exercice de patience commence… Faut prendre chaque coquille et y extraire la petite bibitte et lui arracher l’intestin.
Nous les avons fait revenir dans le beurre a l’ail et servi sur des petit craquelins. Miam.
Deux jour plus tard, nous en avons cueillit encore plus et avons mangé un spagetti au escargots. Beaucoup de bricolage d’escargots!!

Voici notre mouillage de Sand Dollar Beach a Georgetown

et voici notre petite gang de notre régulier 5 a 7, pour apprécier le coucher de soleil de la plage.
En compagnie des équipages de Léane, Water Music et Belle vie.
C’est avec une petite boule que nous quittons ses amis de voyage puisque nous nous continuons plus au Sud dès demain…

Catégories : Uncategorized | 3 commentaires

Navigation des articles

3 avis sur « Georgetown, ancré pour presque une semaine ;-) »

1. Martin

Bonne année à vous !

2. Gerald

Super…Super…Super…enjoy this adventure with the family and expériences…love your reports…whats your next big plans…

3. Marjolaine

ALLO

J’ai une question; « les belles fleurs roses » – en arrière de la fille ! est-ce que c’est un bougainvillier ?