C’est un vent du Nord qui souffle sur la Floride, un vent frisquet qui nous fait fermer les fenêtres la nuit et sortir nos vestes. Et mile après miles, notre routine d’Intracostal prend forme. On avance à moteur en surveillant sans arrêt le profondimètre et pendant ce temps à l’intérieur on se concentre aux conjugaisons de verbe, à la poésie, aux équations sur nombre décimaux et à géométrie.
Arrêt agréable au quai gratuit de New Smyrna, idéal pour que les enfant se dégourdissent dans le parc pendant que nous on relaxe.
Thank you for the openning Mr. bridge operator!
Arrêt à Daytona Beach, les hommes s’offrent un gros 32onces end bières.
Et on arrive a St-Augustine, bien content d’y être cette fois sous le soleil. Il est très agréable de déambuler sur la rue piétonnière et d’admirer l’architecture des bâtiments.
Rêve d’Océan est a une boule de mouillage a St-Augustine Municipal Marina.
Plaisir renouveller à la Brewery A1A Ale Works de St-Augustine. De la bonne bière fraîche avec une brise
Puis une cinquante de mile plus loin au Nord, surprise c’est le Shrimp Festival, un bel événement à Fernandina Beach qui a toujours lieu le premier week end de mai. Au matin du 2 mai, une fenêtre météo convenable tient toujours pour une sortie en mer, mais on prend le temps d’aller à terre. Les rues de la ville sont barrées et parsemées de centaine de petits kiosque d’artisans. De la musique rock et country y résonnent, on peut y déguster des crevettes de plusieurs façons. On y mangera des crevettes à pelées bouillies, des crevettes panées aux coconuts, des écrevisses aux curry et pour désert des Oreos frits.
Nous prenons la mer l’estomac bien rempli en regardant au loin la parade des chalutiers décorés qui débutent. Par la suite ces bateaux seront béni pour la saison à venir.
On aurait souhaite un peu plus de vent… Ça aurait fait du bien d’éteindre se foutu moteur qui ronronne toujours depuis que nous somme dans l’Intracostal, mais bon ce fut calme. Le soleil c’est couché et la belle et une ronde lune nous a éclairée toute la nuit. Puis au petit matin, on se dit pourquoi pas continuer… La météo est calme et l’équipage est en forme, on se lance donc dans une seconde nuit de navigation qui fut contre tout attente à voile pour atteindre Goergetown en Caroline du Sud au petit matin.
Arrivée à dans l’inlet de Georgetown. Phare construit en 1811
welcome home to reality….still sail safely to destination….and once on Lac Champlain….get out your winter gloves and shovels…..see you soon…xxxooo