How are you allll doing?

Après ces deux nuits en mer, nous voila en Caroline du Sud, nous faisons arrêt a Georgetown et décidons de s’offrir une marina.  Il fait toujours bon de descendre du bateau sans pouvoir prendre l’annexe ou bien d’aller prendre l’apéro en tête en tête en laissant les garçons a coté a la Marina.  Si tôt descendu nous reconnaissons cet accent anglais si amical comme de la musique à la James Brown.IMG_0518

Georgetown possède un charmant quartier historique en bordure de Sampit River, le Harborwalk.  Tout y est combiné; boutiques, restaurants, de plus on peut y acheter des fruits de mers directement du chalutier.  Nous partons avec un gros 4 livres de crevettes fraiches. Quel Régal!

Nous continuons notre route dans l’Intracostal, on remarque le vert en vedette.  Un paysage d’arbres matures ou chantonnent de multiples oiseaux, mais au loin une dépression se prépare.  Les nouvelles parlent d’un Tropical Storm Warning ce qui signifie un avis de grand vent au delà des 30 nœuds, en d’autre mot une tempête.  On décide donc d’aller confortablement s’installer à la Marina Osprey.

IMG_0519

Parce que notre quai est loin des services, on nous prête un cart de golf pour s’y rendre.  Les garçons ont eu beaucoup de plaisir à pratiquer leur conduite.

IMG_0517La tempête tropical est alors nommé Ana, on peut donc dire qu’elle est plus importante, mais elle tarde à se pointer sur la côte.  On regarde les sites météo en boucle et on y voit du rouge, du orange, des couleurs de force de vent élevé.  Dans le trou à ouragans de la marina, c’est le calme plate.   On opte tout de même pour avancer un peu question de changer de paysage et grâce à Ana, on s’offre le luxe d’une autre marina.   Nous sommes cette fois à Mytle Beach à Barefoot Marina.

Une ville avec une tout autre allure, de grand boulevard, des autoroutes et beaucoup beaucoup de trafic.  Ce n’est pas très agréable de marcher à côté de tant de circulation.  Mais on a une mission…  Se rendre au magasin de Fireworks.  Les garçons y achètent des pétards et quand je dis garçons, j’y inclus Dominic!

IMG_0522
IMG_0524Même s’il vente, fallait bien se tremper les pieds dans la grande et belle piscine de la Marina.

Dans la nuit du 9 mai, Winguru indire des rafales de vents allant jusqu’à 43 nœuds en bordure de mer.   À notre emplacement, on capte des 25-28 et 35 nœuds et on regarde le gigantesque drapeau des État-unis en bordure de l’intracostal danser au vent.

Au matin du 11 mai, la pluie a cessé et il faut bouger, cette Ana nous a fait prendre du temps de remonter. En route par l’Intracostal all the way! un 61,5 miles nautiques jusqu’à Wrightsville suivi d’un 67,2 miles nautiques jusqu’à Spooner’s Creek.  Un arrêt stratégique puisque l’épicerie est tout juste a coté de l’ancrage.

Ensuite, un autre arrêt stratégique, mais cette fois ci pour retrouver nos amis Oséo a la ville de Oriental et nous voila en Caroline du Nord.  Nos prochains arrêts seront Belhaven puis Elizabetnh City.

IMG_0528

Elizabeth City, Gus y est toujours pour attraper gentiment nos amarres au quai gratuit.  On peut compter sur lui pour raconter des centaines d’histoires et blagues, pour un renseignement ou offrir une rose aux dames. On surnomme cette endroit de Harbour of Hospitality.

La ville est animé, c’est le Potato Festival.  IMG_0527 Il y a plusieurs activités, des manèges, de la musique et nombreux kiosques avec de la friture au menu.   Pogo, blooming oignon et un Funnel Cake, mmmm…

Et demain, 18 mai nous serons en route pour le Dismal Swamp Channel.

 

Petit pensée sur l’Intracostal :  Au départ, ces longues navigation a moteur, nous permet de nous habituer a ce nouveau mode de vie et a la routine de la vie a bord, puis au retour ce moment nous permet de réaliser que le voyage tire a sa fin.   Que bientôt c’est une tout autre aventure qui nous attend ; Celle d’une vie sur Terre!   On arrive bientôt, très bientôt.

Advertisements
Catégories : Uncategorized | 3 commentaires

Navigation des articles

3 avis sur « How are you allll doing? »

  1. Gerry

    Hooray !!! Hoora….Hoori… see you on the earth earth soon..

    xxoo

  2. Michel Laganiere

    Bon retour mais prenez votre temps car la vie sur terre est beaucoup moins palpitante !!!

    Michel & Carole

  3. marjolaine

    Bonjour

    Vous êtes bientôt de retour ! ici aujourd’hui il fait un beau 10 degré ! êtes-vous prêt !

    On vous attend !

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blogue gratuit sur WordPress.com.

Mandala

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

Sailing Amélie

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

L'Odyssée de Cataja...

et de la tribu Ja!

Grosloup

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

Océana 1

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

PRANA

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

Rêve d'Océan

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

P i n n a c l e

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

Le rapide escargot

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

voyageOcean

Les réflexions d'un couple dans la trentaine à la recherche d'aventures à bord de leur voilier.

Voyages Aloha Spirit

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

 La Jeannoise

Il y a des voiliers et des équipages qui font plus que rêver...

En famille et à voile sur Oséo

En route vers les Caraïbes!

%d blogueurs aiment ce contenu :