L’itinéraire

Le projet de partir et de voyager à voile mijote en rêve depuis longtemps dans la tête de Dominic et Marie-France.

C’est à voile et sur l’eau qu’ils décrochent le plus.  Leurs vacances, ils les passent sur des voiliers loués au Lac Champlain, en Floride et au Bahamas.  À l’été 2012, ils osent prendre plus de temps pour eux et leur famille en achetant leur premier voilier nommé Rêve d’Océan.

En janvier 2013, ils mettent leur entreprise à vendre et se font le parie que si le tout fonctionne d’ici l’été, ils lèveront l’ancre et partiront avec leur famille en voyage sur leur voilier.

Ils sont les premiers surpris de constater que tout s’enlignent et que le départ se fera du Lac Champlain au début septembre 2013.

L’Objectif

Prendre du temps pour eux, voyager et découvrir le plus d’îles possible dans la mer des Caraibes.   Retour prévu à l’été 2015.

Voici un bref itinéraire, mais c’est davantage la température, les vents, les découvertes, les gens rencontré au cours de leur périple et leurs humeurs qui décideront des destinations.

Itineraire010

MISE A JOUR DE L’ITINÉRAIRE
Printemps 2014, Réflexion d’une amirale fière…
Souvent lorsque Rêve d’Océan et son équipage affronte les vagues, je soupir et nous faisons le décompte des miles restant avant d’arriver a la prochaine destination. La question existentiel a bord devient donc : Y reste combien de miles??
Lorsque nous subissons de grande navigation désagréable qui implique une nuit a la barre, on se demande pourquoi on s’est mis dans cette situation. Puis on arrive dans un tout nouvelle endroit a découvrir et on comprend encore plus que Rêve d’Océan est notre moyen de transport qui nous permet de visiter tout ces endroits a moindre cout.
Nous dormons dans l’hotel la moins cher en ville. Nous ne faisons plus de la navigation de plaisance, on se rend au prochain ancrage.
Après, maintenant plusieurs nuit de navigation a notre actif, nous savons de façon unanime que nous n’aimons pas naviguer de nuit, que les longues distances nous épuise. Certes, lorsque la météo est clémente ça nous va, mais faire des navigations de plus d’une nuit nous intéresse vraiment pas pour l’instant.
Alors, vous comprendrez que notre itinéraire prévu au départ n’est donc plus valable. Faire une boucle dans la mer des Caraïbes c’est bien beau sur papier mais en réalité ça implique qu’après Trinidad nous devrions faire davantage de grande distance.
Donc, décision prise, Rêve d’Océan arrêtera sa course a Grenade ou peut-être a Trinidad. Et après la saison des cyclones, nous reviendrons par le même chemin pour découvrir davantage les iles des Antilles.
Et puis pourquoi se projeter si loin en avant…
Finalement après de longue discussion durant ces navigations de nuit, nous en sommes venu a la conclusion:
Peu importe le nombre de miles nautique parcouru et le chemin pour se rendre nous reviendrons au Québec au printemps 2015.
Puisque a la base se projet est de prendre du temps pour nous avec les enfants, de découvrir, de dépasser nos limites, d’offrir a nos enfants une ouverture sur le monde et le gout du voyage.
Puis nous sommes déjà très fier d’être rendu ou nous sommes.